1997-2009: Augmentation de la production et des ventes lors des foires européennes du jardinage
La fin des années 90 et le début du nouveau millénaire ont été caractérisés par l’augmentation de la production et la vente de ces outils dans le monde entier via les salons de jardinage et le réseau de revendeurs. Pour ce faire, l’équipe Sneeboer s’est agrandie continuellement en embauchant de nombreux membres de la famille. Nous sommes fiers qu’une grande partie de notre famille ait travaillé pour l’entreprise à un moment donné, même si certains d’entre eux sont partis pour poursuivre leur propre carrière !
En 2001, nous avons été invités par Link Stakes (un producteur de tuteurs pour soutenir les plantes) à les rejoindre au Chelsea Flower Show. Après une première année réussie, nous avons fait partie du stand de Harrod Horticultural pendant près de dix ans avant d’obtenir notre premier stand entièrement dédié à Sneeboer en 2012. Cette année, bien sûr, nous serons à nouveau présents !
Outre les foires, nous avons fabriqué deux truelles spéciales en 2003 avec une gravure pour le prince des Pays-Bas de l’époque, Willem Alexander, et le champion olympique de natation, Pieter van den Hoogeband. Ils ont utilisé ces truelles pour planter quelques bulbes au Keukenhof afin de célébrer le lancement de bulbes portant le nom du prince. Par ailleurs, nous avons collaboré avec la marque de mode française Hermès Paris entre 2005 et 2009 pour produire trois outils à main pour leur département Art de vivre. Ces outils à main Sneeboer étaient dotés d’un clou spécial Hermès Paris dans le manche.
Même avec la crise financière mondiale qui se profilait en 2008 et 2009, il est devenu évident que l’atelier construit 15 ans auparavant devenait trop petit pour toutes les commandes et il était donc temps de penser à l’agrandir.